Lina Brunaite: de la Lituanie aux trottoirs de Paris

November 4, 2009
By admin

couverture_1ere[1]Lina se souvient et relit sa vie, presque jour par jour. Elle le fait dans un style direct, spontané, brut. Et cette vie, remplie de souffrances, mais aussi d’humour, de volonté de vivre, de joie, devient un récit bouleversant. Elle y décrit de l’intérieur les déraillements qui l’ont conduite au fond du gouffre, la réalité quotidienne des circuits de recrutement et d’acheminement des jeunes femmes vers les trottoirs de Paris. Elle dit la violence, mais aussi la banalité de ce quotidien. Au-delà de ce voile levé sur la part obscure de la ville, elle dessine une galerie de portraits parfois touchants, toujours vivants : famille, amis d’enfance et d’adolescence, proxénètes, compagnes de galère, clients, police, administration, amis rencontrés. Souvent sévère, elle sait aussi regarder ce monde avec une grande humanité.

 

Biographie de l’auteur

Née en 1984 en Lituanie, Lina Brunaite a eu une enfance douloureuse et une adolescence sans repères. A moins de dix-sept ans, elle devient mère. Pour élever sa fille et sortir de cette situation, elle prend le risque de s’expatrier pour trouver les voies d’une vie plus facile en France. Mais les conseils prodigués et faussés l’ont conduite sur les trottoirs de Paris. Un jour de révolte contre les innombrables obstacles rencontrés pour revenir à une vie normale, elle a ressenti le besoin impérieux d’écrire ce qu’elle avait vécu depuis son départ de Lituanie. Aujourd’hui, elle écrit et éduque sa fille.

Éditions EDILIVRE A PARIS 75008 Paris

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Fondation Princesses de Croÿ et Massimo Lancellotti - 10 Rue Faider - 1060 Bruxelles - Belgique - Droit de réponse: postmaster@droitfondamental.eu

Free counter and web stats